Double identification RPPS/FINESS

Double identification RPPS/FINESS

Le numéro RPPS correspond au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé.

Il répertorie l'ensemble des données d'identification, de diplômes, d'activité, de mode et de structure d'exercice de tout professionnel de santé. Le numéro FINESS (Fichier National des Etablissement Sanitaires et Sociaux) correspond à une immatriculation de l’établissement de santé. Chaque établissement dispose d’un FINESS juridique correspondant à l’entité juridique à laquelle il est rattaché et un FINESS géographique correspondant à une implantation géographique.

La bonne identification des prescriptions avec n° RPPS /FINESS géographique permet le suivi des Prescriptions Hospitalières Exécutées en ville (PHEV) des établissements de santé et des prescripteurs hospitaliers. L’enjeu est aussi de fiabiliser la double identification RPPS/FINESS sur les prescriptions PHEV

Pour plus d'information, vous pouvez télécharger la plaquette " Le répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) C'est quoi ? Comment l'utiliser ? Pour quoi faire ?" réalisé par l'Assurance Maladie Nouvelle-Aquitaine en partenariat en avec l'ARS NA, L'Omédit NA, l'URPS Médecins Libéraux NA, la FHP NA, FHF NA et la FEHAP NA : 

=> Le répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) C'est quoi ? Comment l'utiliser ? Pour quoi faire ?

 

Lien vers la page Contractualisation PHEV